Malheureusement l'élément "offcanvas-col1" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col2" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col3" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col4" n'existe pas.

Présentation du service

Aide à domicile

Louvéa Rennes intervient chaque jour auprès de 150 bénéficiaires pour les aider, eux et leur famille. Notre service « AUTONOMIE » est organisé pour vous proposer des prestations d’aide à la personne et d’aide au domicile.

Cadre réglementaire des Services à la Personne en Ille et Vilaine

Le service d’aide et accompagnement au domicile (SAAD) Louvéa Rennes dispose de l’AUTORISATION prévue par l’article L.129.1 du code du Travail délivrée par la Direccte et le Conseil Départemental 35 permettant d’exercer les activités du maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes.

Cette autorisation s’accompagne de l'AGRÉMENT QUALITÉ "services à la personne" SAP N°809371073 délivré le 16 juin 2015 par le Pôle SOLIDARITÉS du Conseil Départemental.

Ce dernier autorise l’intervention pour des prestations d’aides spécifiques à la personnes (toilettes, habillage, transferts, hygiène, protections…) qui sont effectuées par des auxiliaires de vie diplômées (DEAVS), formées et expérimentées.

Aide à la personne, Pour l'autonomie,  Louvéa Rennes et son agglomération

L’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie)

Aide au coucher et au lever, Pour l'autonomie,  Louvéa Rennes et son agglomération

Cette allocation aide les personnes qui entrent dans la dépendance à payer les dépenses liées à leur maintien au domicile.

Elle est versée par le Conseil Départemental d’Ille et Vilaine. La loi du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement a revalorisé et amélioré l’APA.

Louvéa Rennes a signé une CONVENTION avec le Conseil Départemental pour faciliter le paiement de l’APA et réduire le "reste à charge" pour nos bénéficiaires.

L’APA s’inscrit dans un dispositif global appelé PLAN D’AIDE PERSONNALISE.

Notre responsable de secteur est à votre disposition pour vous aider lors de la constitution du dossier de demande d’APA.

Secteur d'intervention

 

Louvéa Rennes :
Nous intervenons sur toute la métropole de Rennes et plus précisément sur les communes suivantes: Acigné, Betton, Cesson-Sévigné, Chantepie, Chateaugiron, Montgermont, Pacé, Rennes tous quartiers, Saint-Grégoire, Saint-Jacques de la Lande, Thorigné-Fouillard, Vezin le Coquet.

Nos intervenant(e)s sont sectorisé(e)s pour plus d’efficacité.

Cette zone est évolutive, contactez-nous au 02.99.83.12.67 pour que nous trouvions des solutions…

Aides et réductions fiscales

La déduction ou crédit d’impôt de 50% est applicable à l’ensemble de nos services (selon la législation en vigueur), y compris pour le portage de repas sur la prestation de livraison.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.
Ok